12/04/2010

« Tu vas au ski ? » – non je « filoli » pfff

Posted in 1 tagged , , , à 09:35 par lafilledenface

La fille d’en face se sent concernée par un sujet essentiellement féminin si on écoute les hommes (ah ah ! A croire que le mâle n’a jamais froid..pff). Nos superbes tenues de nuit…les nuisettes, boxers ou autre pyjs quoi !

Oui à en parler un peu régulièrement depuis quelques semaines, pour avoir des avis autres que le mien et ensuite venir vous en parler, je me rend bien compte que oui, nous sommes tout de même presque toutes pareil…à quelques exceptions près ça va sans dire…

Alors voilà, j’ai lu il y a peu que dans un couple, lors de « la » première nuit  on sort toujours l’artillerie lourde, mais qu’il ne fallait surtout pas s’y habituer, car en fait, ce n’était qu’un leurre pour attirer ces messieurs/dames contre nous, et que, dès la première bise venue, ils ne verraient bientôt plus que nos petits yeux  puisque le reste du corps entier serait intouchable !

Non ? On est vraiment comme ça ?? Allez j’avoue oui un peu ! Enfin pour ma part… quoi que remarquez moi je fais pas de grand spectacle la première nuit, comme ça au moins ils savent presque à quoi s’attendre, je ne suis pas une déesse de la nuit qui se vêt de ses plus belles nuisettes, non rien de tout ça ! Ça c’est au grès de la météo chez moi ! (Ou de mon chauffage central !)

Puis je sais qu’il y a des exceptions j’ai d’ailleurs une copine qui m’a dit texto « ah non moi des tue l’amour j’en veux plus, plus rien de tout ça dans mon dressing », je me suis sentie toute bête à coté, parce que moi des « tue l’amour » comme elle dit, bah j’en ai plein, j’ai aussi des « pyjamas de filles » (oui c’est comme ça que j’appelle les trucs sexy !) mais mince, l’hiver quand il fait relativement froid dehors (oui ok mon appart est chauffé il ne fait donc pas -10° chez moi mais bon…) et que je me retrouve au lit, ben je me gèle, y’a pas d’autre mots, et j’ai pas la chance de dormir avec un de ces hommes qui vous collent toute la nuit, et qui, du coup, vous réchauffent, non moi j’ai pas ce spécimen, alors je me réchauffe comme je peux, j’arrive au lit en ressemblant à Neil Armstrong, couverte de la tête au pied, je me jette sous la couette, j’extirpe mon bras dans ce froid polaire qui règne dans la chambre (comptez environ 21° !) pour éteindre la lumière et hop je rentre dans mon imitation la plus parfaite de la chenille enroulée dans ma couette…hum décris comme ça, ça donne envie hein !!! Ouais je vous l’accorde, absolument pas mais au moins je n’ai pas froid ! Il n’y a que Barbie pour être belle en pyjama, et je ne suis pas Barbie !

Y’a aussi l’option « je dors sans rien » mais là ouhh me faudrait habiter aux Maldives ! Les températures de mon cher département ne me permettent ça qu’un ou deux mois dans l’année !!! Pauvre de moi…non au final la nuisette est sans doute sexy mais le pyj est plus confortable, ou alors ma couette n’est pas assez chaude ?? Ah, en fait voilà, il me faut investir dans une nouvelle couette !!! Je dévie du sujet oups.

Et puis ce qui me rassure en fait, c’est que non, je ne suis pas la seule, même ma voisine, jolie comme tout, qui est sur son 31 tous les jours de la semaine, que je trouve donc particulièrement jolie et bien habillée (n’y voyez là rien de tendancieux, j’ai juste le droit de trouver un autre femme jolie sans pensées bizarres, et encore heureux même, je m’assume pleinement !), bref, elle donc, ben même topo question tenue de dodo… ah ça fait un bien d’entendre des choses comme ça, vous vous imaginez pas !!! Trucs de filles sans doute, mais de savoir que l’on n’est pas seules, enfin carrément pas seules dans ces cas là, ça soulage !

Bon je préfère tout de même croiser mon regard dans le miroir devant une silhouette en nuisette que devant une reproduction de cosmonaute ! (Et au passage me la jouer Betty Boop toute seule comme une gourde devant le miroir !) Et je suis sûre que l’homme de mes nuits aussi mais après tout c’est de sa faute, il n’a qu’à me tenir chaud…voilà mon excuse est désormais trouvée !

Cela dit, je raffole trop de ces jolies tenues de nuits pour les éviter toute l’année ! Et je ne suis pas la seule dans ce cas, nous ne sommes que de faibles filles obéissant à une dictat de la mode, oui la nuisette est à la mode depuis pff longtemps !!!

NB : le terme « filoli » sort de mon merveilleux cerveau (enfin jamais entendu ailleurs alors on va dire que oui !) pas touche !

5 commentaires »

  1. boogie said,

    ah oui c’est exactement ça !!!

  2. ah encore une dans mon camp !! merci !

  3. siopnos said,

    Il reste toujours la solution des bras d’un/d’une autre.
    Ca tient chaud l’hiver, et ca reste parfois appréciable l’été :p

    Sans parler des pieds glacés réchauffés sur les jambes de l’autre :p

  4. mes pieds étant glacés du moment où je me couche jusqu’au réveil, je doute qu’au bout de qqs nuits, ça soit encore appréciable…quant au bras de l’autre, oui moi je suis pour, lui non ! il a déjà trop chaud, pendant que je suis frigorifée !

  5. Gaudry Jean Marc said,

    Humm … Ça donne des idées …. Moi c’est dans tes bras … G……..


Laisser un commentaire